Le Dr Conrado Avendano, qui dirige une équipe de chercheurs en Argentine, a indiqué qu’ils ont étudié des échantillons de sperme de 29 hommes en bonne santé et fertiles et ont mesuré la motilité du sperme après une période d’exposition de 4 heures au rayonnement WiFi.
Les spermatozoïdes du groupe témoin ont été maintenus à la même température pendant la même période, sans exposition au WiFi.
Groupe WiFi : 25 % des spermatozoïdes ont cessé de nager.
Groupe témoin : seulement 14 % des spermatozoïdes ont cessé de nager.
Groupe WiFi : 9 % des spermatozoïdes ont présenté une fragmentation de l’ADN ou des dommages irréversibles dans le code génétique.
Groupe témoin : seulement 3 % ont montré ces signes.
» Il y a des précautions à prendre. Le plus important pourrait être d’utiliser l’option haut-parleur du téléphone cellulaire et d’envoyer des messages texte plus souvent. Évitez également de porter un téléphone contre le corps en tout temps sans blindage contre les micro-ondes entre l’appareil et les utilisateurs. Ces précautions peuvent aider « , dit Coates.
La solution la plus simple est de commencer à utiliser des produits de protection contre les CEM qui offrent une protection contre les rayonnements des téléphones cellulaires. Ne vous contentez pas de n’importe quel produit prétendant offrir une protection. Les meilleurs produits en la matière sont ceux de la gamme Clean-Waves / Body Guard, ils sont les seuls à être mondialement brevetés et à avoir fait la preuve de leur efficacité grâce à leur technologie de déphasage qui transforme les ondes nocives en ondes saines sans altérer le fonctionnement des différents appareils émetteurs d’ondes.
Changer les habitudes des téléphones cellulaires : Il est courant pour les hommes qui parlent sur un téléphone cellulaire en utilisant un appareil Bluetooth ou un autre casque d’écoute, que le téléphone soit gardé dans une poche de pantalon ou accroché à un étui. Cela expose les organes reproducteurs aux radiations du téléphone cellulaire, ce qui réduit le nombre et/ou la qualité des spermatozoïdes chez les hommes qui utilisent leur téléphone de cette façon que chez ceux qui ne le font pas.
Les radiations RF (radiofréquences) traversent la plupart des matériaux non conducteurs sans entrave jusqu’à ce qu’elles soient réfléchies ou que leur énergie électromagnétique soit absorbée. Un sous-vêtement en fil d’aluminium ne vous protégera donc en aucun cas.